Une bien belle opération !

Jao-Montauban - 21 octobre 2107

Face à des aveyronnais au pied du mur et qui avaient absolument besoin de débloquer leur compteur de victoires, les hommes de Sébastien Junca ont assuré l’essentiel.
Le début de rencontre est à l’avantage des locaux, hyper-motivés, qui imposent une grosse pression défensive et s’appuie sur la puissance de Ndongala Puertas, inarrêtable en attaque, pour signer un 17-6(5’). Le temps-mort béarnais fait du bien mais les bleus n’arrivent pas à recoller (21-13 / 26-17). Le trio Ort, Mas Diciembre et Dardol retrouvent enfin le chemin du cercle et la JAO revient dans la partie 28-25(15’) pour finalement boucler cette première mi-temps à 32-31.
Au retour des vestiaires, les oloronais retrouvent leur intensité défensive et surtout l’adresse à mi-distance. Jakubowski et Ort signe deux triples et Pérez finit quelques contre-attaques qui permettent de faire un break (38-46/27’). Malheureusement, ils ne tuent pas le match et font preuve de quelques largesses défensives permettant aux locaux de signer un 10-1. A 48-47(32’), tout reste à faire et tout va se jouer dans un final tendu. Ort à 3 points permet aux béarnais de rester dans le coup (58-58/37’) avant que la paire Maysonnave / Mas Diciembre ne signe une grosse fin de partie pour infliger un cinglant 13-4 synonyme de victoire 62-71.
La JAO, installée en milieu de tableau de cette Nationale 3, retrouvera Tulle samedi prochain 11 Novembre à Robert Scohy pour une nouvelle rencontre capitale dans la quête du maintien.