Elan Tursan Basket 66 JAO 72 La JAO confirme en terre landaise

Salle de Saint Loubouer / 300 spectateurs

Arbitres : Mrs Marbat et Cadillon

Score aux quarts temps : 9-20 / 22-16 / 20-12 / 15-24

ETB : Lacaule (7) Labat(1) Pasquet(12) Losson(17) Gayon(2) Dufau(4) De Almeida (10) Czajkowski() Samb(6) Ba(7)

JAO : Medenouvo(13) Indau Chidjou(19) Delorme(6) Vragar(4) Marchand L(6) Ferrer(11) Denis(6) Jakubowski(6) Marchand T(1)

Les hommes de Marcel Tréméa et Marc Coronas savaient que rien ne serait simple sur les terres de l’Elan Tursan et cette victoire, acquise au terme d’un match indécis, l’a confirmé.

En ce début de rencontre, les défenses prennent le pas sur les attaques et les béarnais s’en remettent à l’adresse à 3 points de Ferrer et Jakubowski pour répondre à l’activité offensive de De Almeida (5-7 / 4’). Les rotations oloronaises permettent aux bleus de maintenir une grosse pression défensive et développer quelques actions en jeu rapide leur permettant de faire un premier break (9-15/8’). La JAO commence à développer son jeu et le duo Ferrer / Medenouvo se charge de concrétiser cette embellie par une série qui fait décoller le score (9-28/13’). Elan Tursan vient d’encaisser un cinglant 19-0 et à ce moment de la rencontre, tout le monde côté béarnais s’attend à passer une soirée plutôt tranquille….mais il en sera tout autrement. Le temps mort local stoppe l’hémorragie et les landais déclenchent une zone press suivi d’une défense de zone qui perturbe la mécanique oloronaise. Losson et Pasquet réveille la salle de Saint Loubouer grâce à deux triples, Ba signe un smatch explosif et une nouvelle perte de balle béarnaise donne à ETB l’opportunité de signer un terrible 15-2 (24-30/17’). Les bleus reprennent enfin le contrôle de la partie et Indau Chidjou signe une série permettant de boucler ce premier acte à 31-36 malgré de nombreux points laissés aux lancers francs (19/34 sur l’ensemble de la rencontre).

Le retour des vestiaires voit le jeu s’équilibrer et la paire Marchand L / Denis maintient l’écart au score (36- 44/14’). Lacaule et Pasquet sonne alors la révolte pour infliger un nouveau 9-0 ponctué par une claquette de l’immense Ba. ETB mène alors au score pour la première fois de la rencontre dans une salle de Saint Loubouer qui revit (45-44/26’) et qui y croit plus que jamais à l’entame du dernier quart-temps (51-48/30’). Tout reste donc à faire mais les oloronais vont trouver les ressources nécessaires pour maîtriser ce dernier acte. Le capitaine Jakubowski refroidit l’ambiance par un triple avec la planche, Indau Chidjou fait mal offensivement et les bleus signent un 10-2 (53-58/33’) qui redonne un peu d’air. Cependant, rien ne sera simple dans cette fin de rencontre et les landais, emmenés par un duo Losson/Pasquet, n’abdiquent surtout pas (57-63/ 61-67) et répondent à l’activité offensive de Medenouvo. Un dernier triple de Pasquet à 1’10’’ du buzzer permet aux locaux d’entretenir l’espoir (66-70) mais la JAO va parfaitement contrôler cette fin de rencontre pour finalement l’emporter 66-72 et engranger ainsi une cinquième victoire en six rencontres.

Laissez un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Prochain match de la NM3

JAO 1 - Cahorsauzet Basket (À l’heure)

Classement par équipe