GRANDE soirée à Scohy

Face au leader qui avait obtenu son billet pour la Nationale 2 le week-end dernier, les basketteurs oloronais ont réussi leur sortie en jouant les yeux dans les yeux avec des lot et garonnais qui n’étaient pas venus se promener. La salle Scohy avait revêtu ses habits de fête et cette ambiance a contribué à faire de cette rencontre sans enjeu, une des plus belles de la saison.

Dardol et Ort mettent la JAO sur orbite (13-8 / 4’) face à des visiteurs qui s’en remettent à l’efficacité de Ducard dans la raquette. Le leader prend progressivement le contrôle de la partie avec Bassetto à la baguette (26-32/12’) mais Bonnelalbay et Maysonnave, très en vue en cette soirée, répondent coup pour coup aux assauts lot et garonnais pour recoller au score (36-36/15’). La JAO, bien en place sur le plan offensif, provoque de nombreuses fautes et Maysonnave alimente le score sur la ligne des lancers francs pour virer en tête à la pause 55-53.

Au retour des vestiaires, l’intensité du combat ne baisse pas et même si les visiteurs semblent par deux fois prendre le dessus sur cette rencontre (66-70 / 70-74), les béarnais ne lâchent rien et s’en remettent à l’efficacité de Maysonnave dans le secteur intérieur, bien secondés par Pérez et Mas, pour rester devant à l’entame du dernier quart-temps (79-76). Tout va se jouer dans un final à deux temps. Après 5 minutes de basket approximatif où les deux équipes font preuve de maladresses et perdent de nombreux ballons (85-84/35’), le match retrouve toute son intensité. Ort enquille un panier primé (90-88/37’) et Scohy se transforme en véritable sixième homme pour porter littéralement ses protégés. Les hommes de Barbet et Chabanne infligent un cinglant 8-1 à des villeneuvois KO et offrent à leur fidèle public une victoire de prestige qui vient clôturer une belle saison où l’objectif initial de maintien aura été atteint.

 

Laissez un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire