JAO  81   TURSAN BC  75 La JAO se rassure

Salle Robert Scohy / 300 spectateurs
Arbitres : Mrs Sauvignon et Nassiet
Score aux quarts temps : 23-22/25-11/16-17/17-25
JAO : Medenouvo(10) Indau Chidjou(9) Delorme(18) Goussies Y(6) Vragar(16) Caubu() Marchand L(16) Goussies F(3) Jakubowski(3) Marchand T()
TBC : Fedensieu A() Tastet(2) Joie(1) Fedensieu M(7) Perrotto (7) Sabatou(6) Marsan Proeres(6) Rezgui(20) Darricau (17) Minot(9)

Les hommes de Marcel Tréméa et Marc Coronas avaient à cœur d’effacer leurs deux dernières déconvenues et, face à une équipe du TBC toujours aussi battante et qui jouait une carte importante dans la course au maintien, le travail a été fait malgré quelques frayeurs dans la dernière minute.
Après un premier round d’observation, les deux équipes se libèrent enfin mais les landais profitent du manque de repli défensif béarnais pour faire la course en tête (9-13/4’). Marchand L répond à 3 points à la paire Darricau/Marsan, avant que Goussies F n’enquille un triple permettant aux bleus de prendre les commandes (19-15/7’). Les chalossais ne lâchent rien et s’en remettent au duo Rezgui/Minot pour rester dans la partie à la fin de ce premier quart-temps (23-22). Alors que les locaux montent l’intensité défensive, Delorme signe deux belles actions offensives, le duo Vragar/Marchand L a la main chaude et la JAO fait un premier break grâce à un 13-2 (36-24/14’). Le temps mort landais stoppe l’hémorragie mais les rotations oloronaises sont gagnantes, Goussies Y enquille deux paniers primés consécutifs et les bleus bouclent cette première mi-temps à 48-33 avec un nouveau triple de Marchand L.
Le retour des vestiaires voit les oloronais poursuivre sur la même dynamique avec une paire Delorme/Vragar très efficace offensivement (57-38/24’). La JAO déroule son basket grâce à de bonnes rotations et Indau Chidjou maintient l’écart au score à l’entame du dernier quart-temps (64-50). Mais on le sait, en bons landais, les hommes du capitaine Marsan n’abdiquent jamais et vont signer un dernier quart-temps à leur image. Le duo Darricau / Rezgui profite de quelques pertes de balles et approximations oloronaises pour ramener les leurs à 65-55 (34’). Le duo Delorme / Vragar redonne un peu d’air aux bleus qui pensent avoir fait le plus dur à 3 minutes du terme (75-58/36’). Le temps mort chalossais stoppe l’embellie et les oloronais subissent les assauts landais traduits par un terrible 10-2. A l’entame de la dernière minute, le score affiche 78-70 et c’est le moment choisi par Mr Sauvignon pour marquer définitivement le match de son empreinte en sanctionnant Medenouvo d’une faute personnelle plus technique et disqualifiante. Darricau et Minot enquillent les 5 lancers francs qui leur sont offerts pour ramener les leurs à 78-75 à 10’’ du buzzer. Darricau a même l’occasion de ramener TBC à un point mais rate deux nouveaux lancers francs. Les bleus bouclent le match en s’imposant 81-75, confortant ainsi leur place en milieu de tableau, avant de clôturer ce championnat par 3 solides rencontres (déplacement à Coteaux du Luy, réceptions de Toulouges et TOAC).

Laissez un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Prochain match de la NM3

Calendrier et résultats

DateMatchRésultats

Classement par équipe