JAO  84  TOULOUGES  57 La JAO fait plaisir

Salle Scohy / 200 spectateurs
Arbitres : Mr Darbo et Mlle Beaudevin
Score aux quarts temps : 22-18/20-13/23-19/19-7
JAO : Indau Chidjou(16) Delorme(13) Goussies Y (7) Vragar(7) Caubu(4) Marchand L(25) Goussies F(5) Deyres() Lacoste(2) Marchand T(5)
TOULOUGES : Sanchez(4) Brisedou() Mimouni() Adjouhgniope(8) Voldoire(14) Rouquie(3) Martinez() Torondell() Cusset(23) Bineau(5)

Privés de Jakubowski et Medenouvo (suspension pour 3 FT), les hommes de Marcel Tréméa et Marc Coronas ont rassuré tout le monde après leur élimination surprise en coupe des PA face à Jurançon. Le début de rencontre voit les deux équipes se rendre coup pour coup avec, côté béarnais Marchand L qui a la main chaude derrière l’arc à 3 points et, côté catalan la paire Cusset/Voldoire qui donne du fil à retordre à la défense oloronaise (15-12/6’). Le passage en zone de Toulouges ne perturbe pas les intentions oloronaises qui profitent des nombreuses rotations pour maintenir le rythme à la rencontre. Delorme signe un gros passage dans la peinture, Goussies F et Indau Chidjou trouvent la cible à 3 points et la JAO réalise un premier break (33-23/15’) pour finalement boucler cette première mi-temps à 42-31.
Les bleus reviennent avec les mêmes intentions, en maintenant une pression défensive efficace et en faisant preuve d’adresse extérieure. Goussies Y et Marchand L remettent le couvert derrière l’arc pour continuer à creuser l’écart (52-38/24’) face à des catalans qui s’en remettent à leur intérieur Cusset pour résister. Deux contre-attaques de Goussies Y portent le score à 63-47(28’) et la JAO entame le dernier quart-temps avec une avance confortable (65-50). Toulouges va définitivement poser les armes dans ce final qui débute avec deux triples de Indau Chidjou et Marchand L . Vragar se joue de la défense catalane et les béarnais scellent définitivement le sort de cette rencontre (74-52/35’). L’écart au score va monter à 30 points (82-52/37’) et les coachs oloronais font participer tout l’effectif à la fête pour finalement l’emporter 84-57. La JAO a maintenant une semaine pour préparer la réception du TOAC, leader incontesté de cette poule, dans une grande soirée, dédiée aux partenaires du club, et qui devrait attirer la grande foule à Robert Scohy.

Laissez un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Prochain match de la NM3

Calendrier et résultats

DateMatchRésultats

Classement par équipe