La JAO joue au Père Noël

Sur les terres du leader lot et garonnais, les hommes de Sebastien Junca ont livré un beau match mais ont joué au Père Noël dans les deux dernières minutes pour offrir aux villeneuvois leur dixième victoire qui les installe plus que jamais en tête de ce championnat.

Le début de rencontre voit les bleus jouer les yeux dans les yeux en s’appuyant sur l’adresse à 3 points de Mas et Ort qui glacent la salle Descartes (3-13 / 4’). Ducard et Chevalier répondent sur la ligne des lancers francs (18-20/7’) mais l’activité offensive de Maysonnave permet aux oloronais de boucler ce premier temps en tête (24-27). Le leader villeneuvois réagit alors avec un axe Gary / Ducard difficile à contrôler (31-30 / 13’) mais les béarnais ne lâchent

rien et s’appuient sur une bonne  adresse extérieure (10 paniers à 3 points au total) pour rester dans la partie et virer à la pause à 52-51.

Le retour des vestiaires voit la JAO continuer à dérouler son basket,  et résister à un leader qui sent que rien ne sera facile (58-56 / 62-62). Les bleus vont même refaire un mini-break  (65-70/ 29’) mais Gary prend les choses en mains et ramènent le siens à 69-70 à l’entame du dernier quart-temps.

Tout est donc possible et les béarnais vont même le démontrer de remarquable manière. Dardol claque un smatch monumental sur la tête de la défense villeneuvoise (75-79/33’) et Pérez prend feu pour permettre aux bleus de faire un break qui semble décisif (77-85/37’). Malheureusement, les oloronais vont se montrer « généreux » dans ces 3 dernières minutes avec quelques pertes de balle importantes et deux ballons qui tournent sur le cercle sans rentrer. La JAO encaisse un douloureux 12-2 et offre à la salle Descartes un beau cadeau de Noël avant l’heure tout en gagnant respect et reconnaissance tant l’issue du match est  injuste.

 

JAO 2 / Vieux Boucau – 62 à 74

Débordé d’entrée de jeu par des Landais opportunistes et adroits, les bleus s’inclinent une nouvelle fois face à un adversaire au jeu léché et bien en place.

BCHB/JAO- Lescar –  64 à 38

Victoire nette de l’entente où excepté dans le 1er ¼ temps l’équipe adverse a subi la domination de nos garçons. Néanmoins, Il faudra progresser sur les contre attaques.

 

Laissez un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire