Jean-Marc Lacoste “sur la dynamique de cette belle saison passée, tout est possible !”

A l’aube de l’ouverture du Championnat de France de NM3, le Co-Président de la JAO Basket en charge du sportif et essentiellement de l’équipe fanion Jean Marc Lacoste, nous présente la saison 2017/2018.

Bonjour Jean-Marc, comment s’est déroulée l’intersaison du côté de la JAO ?

L’inter saison a été plutôt longue avec cette finale de la Nouvelle Aquitaine jouée le 10 Juin et un recrutement jamais facile à négocier surtout sur une année de montée. Malgré tout, nous gardons tous en tête toutes ces belles victoires qui sont venues récompenser un groupe exceptionnel et puis, bien entendu, un recrutement plutôt correct avec 4 nouvelles recrues qui vont nous permettre de relever le challenge de la Nationale 3

Peux-tu nous présenter l’équipe de NM3 de la JAO saison 2017/2018 ?

L’ossature de l’équipe reste la même puisque seul Thomas Vergez-Pascal nous quitte pour 1 an d’études en Lituanie. Il part, mais on sait que nous pouvons compter sur lui.

Pour la saison 2018 2019 avec en un gros plus, à savoir, une saison dans un grand pays de basket

Nous retrouverons donc Dylan Vragar vu lors de la dernière journée de R1 alors qu’il évoluait aux JSA Bordeaux. Il partagera la mène avec Rémi. Ensuite nous notons l’arrivée de José Dardol au poste 3. Joueur spectaculaire qui va sans doute beaucoup plaire au public Oloronais. Puis nous enregistrons l’arrivée de Kiko Mas, joueur Espagnol qui nous arrive de l’ESMS et qui apportera toute son expérience de la NM3 au poste 4.

Quels sont les objectifs de cette équipe ?

Bien évidemment notre principal objectif sera de se maintenir et ensuite de pérenniser la JAO à ce niveau.

Nous savons que rien ne sera facile car il y a vraiment un palier à franchir mais sur la dynamique de cette belle saison passée, tout est possible !

Peux-tu nous présenter cette poule NM3 inédite pour cette saison ?

Nous allons voyager ! En effet la poule qui nous est offerte est composée de : CSP Limoges, Landouges, Panazol (3 équipes limousines), Tulle, Villefranche de Rouergue, Agen, Auch, Villeneuve sur Lot, Montauban, Elan Béarnais Pau Nord Est, Malaussanne.

Scohy depuis deux ans fait peau neuve avec un nouveau revêtement et la création d’une buvette en dur, est-ce un plus pour le club aujourd’hui ?

Effectivement, nous sommes gâtés : le nouveau revêtement mis en place en Août 2016 a vraiment fait l’unanimité et confère à notre chère salle Scohy une véritable configuration de salle de basket. La création de la buvette/cuisine au bord du terrain est un projet qui a été initié voilà deux ans et qui verra le jour pour l’ouverture du championnat ce Samedi contre AUCH. Ce nouvel équipement nous ouvre de belles perspectives en termes de convivialité et va surtout nous éviter de monter et démonter la fameuse buvette mise en place tous les veilles de match par l’équipe convivialité.

Afin de tenir en haleine le public Oloronais, que peux-tu dire aux fidèles supporters de la JAO ?

J’ai juste envie de leur dire que nous ferons tout pour leur offrir de belles soirées de basket et de convivialité. Maintenant, le maintien passera par de grosses performances à Scohy et ces performances, on les réalisera ensemble car nous savons que notre fidèle public a toujours répondu présent dans les moments importants. Alors, cher public, soyez tous les samedis ce véritable sixième homme qui fera la différence et nous permettra de relever ce challenge du maintien. Rendez-vous Samedi pour la venue d’AUCH, grandissime favori de cette poule.

 

Laissez un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire