Jérémy Chabanne “je suis fier d’avoir vécu autant de succès ici”

La Finale de Coupe des P.A. de Jeudi face à Pau Nord Est à 20h30 sera le dernier match de la JAO cette saison et sera également la dernière rencontre pour Jérémy Chabanne, assistant coach de l’équipe première depuis 2011. Retour avec lui sur le match de Jeudi et son aventure Oloronaise.

Salut Jérémy, cette Finale de Coupe sera ton dernier match à la tête des bleus, comment appréhendes-tu cela ?

Très bien ! 7 ans c’est pas mal dans un même club et j’avais informé les dirigeants du choix de quitter les bleus assez tôt donc bien sûr qu’il y a un petit pincement au cœur mais ça va. Je suis très fier d’avoir vécu autant de succès ici.

Justement peux-tu nous raconter ton meilleur souvenir ici à la JAO ?

Oula, y’en a plusieurs … déjà la victoire contre Agen ici à Scohy l’année où nous montons en NM3 avec Jean-Marc Espada. Qui ne s’en souvient pas, nous revenons de nulle part et nous l’emportons d’un petit point dans une ambiance de fou furieux puis la finale face à cette même équipe d’Agen avec une causerie d’avant match assez surprenante de la part du coach … Ensuite il y a la saison avec l’équipe 2 où à ma grande surprise nous empochons titre départemental et montée en R3, c’était juste fantastique à vivre ! Puis la saison dernière avec Seb où on rafle un peu tout sur notre passage, titre Aquitaine, titre de Nouvelle Aquitaine et Coupe pour la seconde fois. Franchement je garde que de bons souvenirs à la JAO.

Cette saison Jérémy, vous avez fait une belle phase allée mais une phase retour beaucoup plus compliquée, comment l’expliques tu ?

On a surfé sur la dynamique de la saison passée et on a surtout surpris pas mal d’adversaire avec le jeu développé et mis en place par Seb Juncaa. On était bien, physiquement et mentalement mais on a perdu pas mal de match de peu … puis après Janvier on a subi, beaucoup de joueurs se sont blessés, Kiko, Dylan, Franck puis Fabien en dernier et cela a réellement cassé cette dynamique. Le départ de Seb n’a pas aidé les gars en cette fin de saison, on a fait ce qu’on a pu avec ce qu’on avait de valide et je pense que la victoire face à Villeneuve prouve que ce groupe méritait mieux.

Cette finale de Jeudi tu peux nous en parler ?

On est clairement pas favori, seulement le tenant du titre. Pau est une équipe en forme, qui depuis l’arrivée de Thierry Trouillet arrive à se trouver parfaitement. Chez elle cette équipe est redoutable ! On va jouer bien entendu pour gagner mais la tâche sera rude. On compte sur notre public pour jouer un vrai 6ème homme et pousser les gars à se surpasser car il faudra être à 150% face à eux.

Un dernier mot Jérémy pour la fin ?

Ce n’est qu’un au revoir déjà car si j’ai du temps libre je viendrai à Oloron. Sinon un grand merci à tous et surtout bravo de faire vivre ce club comme il vit aujourd’hui. Je suis fier d’avoir pu croiser la route de chaque bénévole du club, dirigeant,  de chaque coach et chaque joueur. Je souhaite une longue vie à la JAO, je reviendrai, je ne sais pas sous quelle forme mais je serai le 1er spectateur. Bonne chance Marcel, bonne continuation les gars et comme on dit « Adishatz » !

 

Laissez un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire