LA CTC MONTE DANS LE GRAND HUIT

Dans le cadre du 8e de finale de la Coupe des Pyrénées, la CTC SCAN/JAO a parfaitement géré son retour sur les terrains, suite à la trêve des confiseurs.

ASMUR (+7) 70 – CTC du Piémont et des Gaves 79

Après les agapes de Noël et les effluves du Nouvel An, ce match avancé de Coupe des Pyrénées avait tout l’air du piège par excellence, alors que sur le papier les voyants semblaient aux verts lors de ce huitième de finale au vu de la différence de division.

Au final et grâce au sérieux des rouges et bleus, ce match de reprise a été relativement bien négocié par les troupes de Christophe Dupèbe qui n’ont jamais été véritablement inquiétés par les banlieusards palois et ce malgré la défense de zone proposée durant quarante minutes. De multiples situations de jeu très intéressantes ont permis de remettre la machine collective en route, mais aussi d’apporter de la confiance après ce break d’une quinzaine de jours, toujours délicat à négocier. Au final, l’implication et l’application de chacun aura eu raison des craintes d’un loupé à l’allumage, tout en permettant à la CTC d’accéder aux huit derniers strapontins de la compétition, qui offre le droit de rêver à plus alléchant encore.