Ctc Piémont et Gaves Seniors 2

LA CTC S’ECHOUE SUR LA COTE BASQUE

Hendaye 68 – CTC du Piémont et des Gaves 66

Avec une entame de match proche du néant, où les joueurs du SCAN et de la JAO mettent 7 minutes à inscrire leur premier panier (qui plus est sur lancer-franc), rien ne poussait à l’optimisme pour la suite au vu d’une CTC complètement à côté de ses pompes. Avec un 8-0 conclu par un 14-1 en faveur des hendayais, c’est donc dans une course à handicaps que se lancent des bleus et blancs pas du tout fringants pour ce genre de défi.

Pourtant, avec un soupçon d’application et du recadrage, la CTC montre du mieux lors du second quart et parvient à combler son retard pour finalement prendre la tête à la pause. Tout laisse à penser que la machine est lancée, si ce n’est qu’elle ne fonctionne que sur quelques cylindres, ce qui ne permet pas de distancer, lors du troisième quart, des locaux qui ne cessent de croire en leur étoile, tout en profitant des largesses béarnaises, faute de rigueur et d’une multitude de choix incohérents qui coûtent chers.

Les visiteurs ont beau être devant, ils n’arrivent pas à tuer le match qui pourtant est amplement prenable, privilégiant l’aspect individuel aux solutions collectives. Tout ceci fait les affaires d’une équipe d’Hendaye sans grand génie, mais qui a le mérite de s’accrocher pour mieux sauter à la gorge d’un adversaire amorphe et incapable de respecter le schéma de jeu établi. Rajoutez à cela, un colossal déchet sur la ligne de réparation (une grosse vingtaine de lancers ratés !) et il est au final logique et implacable que cette pâlotte CTC reparte bredouille de la Côte Basque, laissant un grand sentiment de gâchis lors d’un match vraiment abordable pour une équipe qui nous a montré de si belles choses jusqu’à présent.

Une vive réaction collective est attendue dès samedi prochain à Audaux face aux bordelais des Chartrons, afin de se rassurer mais aussi pour enfin démarrer la saison au classement.