MALGRE LA DIFFICULTE, LA CTC PARVIENT A ENCHAINER

Face à cette belle équipe de St Bruno, la CTC a montré beaucoup d’abnégation pour sortir victorieux de ce duel fort disputé.

CTC du Piémont et des Gaves 72 – St Bruno 69

Ayant respecté un hommage en mémoire d’un ancien joueur audauxois disparu brutalement, le match débute et voit les girondins prendre la mainmise sur l’entame de la rencontre qui se voit rapidement stoppée par le corps arbitral en raison de l’humidité naissante au sol et rendant dangereux la poursuite du match. Déménagement dans la foulée à Navarrenx, avec un petit débours au panneau d’affichage. Si ce changement aurait pu perturber les bordelais, il n’en est rien, à tel point qu’ils continuent à imposer leur force collective, alors que les béarnais font le dos rond, mais ne parviennent pas à marteler vraiment de la dureté défensive. En raison de cela, le manque de rythme en attaque se fait cruellement sentir, malgré quelques séquences intéressantes en bout de chaine sur jeu placé qui permettent d’atteindre quasiment la ligne de flottaison à la pause.

Lors du second acte, le rapport de force ne s’inverse pas, même si la CTC reste toujours à quelques encablures de son adversaire du jour qui décidément se montre aussi décidé que séduisant. A l’approche de la fin du troisième quart, les rouges et bleus arrivent à appuyer sur l’accélérateur et infligent un 8-0 du plus bel effet et laisse croire que le plus dur est fait. Que nenni ! C’est sans compter sur la résistance de St Bruno qui ne s’avoue en aucun point vaincu et profite des errances locales pour recoller et même repasser légèrement devant. Chaque action est un vrai duel où la moindre erreur se paie comptant, mais la profondeur de banc béarnais et son expérience va faire la différence dans le money time pour décrocher aux forceps un succès mérité, même s’il a mis du temps à se dessiner, mais a offert beaucoup de suspense au public qui s’est pris au jeu. Félicitations aux deux équipes pour la qualité de basket proposé, mais aussi leur excellent esprit.

REACTION :

Christophe Dupèbe : Deuxième victoire en deux matchs ! Je suis vraiment très content de cette première série de la saison, mais aussi de voir mes gars se voir récompenser de leurs efforts lors des entrainements par une victoire acquise difficilement, mais avec beaucoup de solidarité et de volonté face à une équipe de qualité. Nous avons eu beaucoup de difficultés à parvenir à mettre notre jeu en place, mais on est parvenu à garder confiance en nous pour inverser la tendance en fin de 3e quart. Alors que nous avions un super tempo, il nous manque cette rigueur dans les détails et la concentration pour garder le pied sur l’accélérateur, tout en étant plus tueur, alors que nous avions la clé en main pour garder St Bruno à distance et s’éviter des frayeurs inutiles. Maintenant, tournons-nous vers la réception de Tercis que nous avons obligation de bien négocier pour s’offrir une trêve sereine sur le plan comptable et prendre un peu d’air frais dans ce championnat qui n’en offre jusqu’à présent quasiment pas.

Laissez un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Prochain match de la NM3

Calendrier et résultats

DateMatchRésultats

Classement par équipe