Quand Rafa fait vibrer Scohy !

   Un Samedi pas comme les autres à la Salle Robert Scohy qui le temps d’une journée fut renommé Rafael Esteban.

Oui, cette salle si chère à la JAO accueillait tous les amis et la famille de Rafa pour un vibrant hommage presque un an après sa disparition. Au menu de cette journée, 4 rencontres de basket mais surtout un grand moment de convivialité entre amis, parents et famille de Rafa. Dès 13h, l’équipe 2 recevait l’équipe de Gotein pour son 1er match de préparation. Rien ne fut simple tant le jeu atypique des basque posa souci aux homme de Thierry Barbet mais l’adresse longue distance donna raison aux locaux qui s’imposent 91 à 78. Le second matchs voyait les filles de EBPLO Féminin affronter le Stade Montois et quelle leçon de défense ! Les Béarnaises ont maitrisé les débats et l’emporte facilement face à une équipe de NF2 peu inspirée en ce Samedi après-midi. Les Mourenxoises seront à suivre cette saison.

A 17h la JAO affrontait Orthez. Avec un secteur intérieur décimé (absence de Kiko Mas et Paul Maysonnave) les bleus et blancs se sont employés pour l’emporter face à une équipe solide et efficace. Score final 91 à 85.

Puis le graal pour le public Oloronais, deux formations professionnelles sur le parquet de Scohy. Le Tarbes Basket de François Gomez recevaient le champion de France de Ligue 2, Roche Vendée Basket et quel match ! Le public s’est régalé et en redemande pour la saison prochaine. Victoire 85 à 83 du TGB pour la petite anecdote.

En tout cas une belle journée souvenir autour du ballon orange. Près de 275 couverts ont été servis par une équipe convivialité au four et au moulin. Ah oui on a oublié de vous parler de notre nouvel équipement, la cuisine/bar ! Mais on vous en parlera le 16 Septembre à son inauguration car aujourd’hui, celui qui était dans la lumière c’est notre Rafa !

Laissez un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire