Résumé ctc Jao3 Bchb 3 / Lons 3

Nos verts recevaient ce dimanche une solide et expérimentée équipe de Lons 3. Si l’entame est délicate, les locaux se reprennent visite et imposent leur rythme des 2 côtés du terrain pour mener 18-12 après 10min. Le 2eme qt voit La Défense lonsoise freiner nos offensives. Si leur taille commence à peser en attaque également, les 2 équipes sont au contact. Nos verts ne cèdent que sur les 30 dernières secondes, un relâchement défensif inopportun et coûteux, qui nous fait passer de +2 à -3, 26-29 à la pause.

Le 3eme qt voit les 2 équipes faire jeu égal, les défenses prennent le pas sur les attaques, et la ctc reste au contact.

Les locaux attaquent le 4eme qt avec la volonté de reprendre les devants dans ce match de “traînard”. Si leur défense reste efficace, l’attaque cale, entre panne d’adresse et raquette adverse verrouillée. C’est avec un débours de 8 points que le money time débute. Toujours muets les verts sont contraints d’envoyer les visiteurs aux lancers francs. Hélas, ne convertissant toujours pas leurs offensives, le seul effet sera de creuser l’écart au score.

Le match s’achève par une défaite 44-57. Nous retiendrons l’investissement défensif qui nous permet de tenir un équipe rodée du haut de tableau à une cinquantaine de points. Il met aussi et surtout en lumière le travail offensif nécessaire pour être compétitif face aux défenses du haut de tableau de cette d2.