Résumé D2 CTC Bchb/Jao

La ctc se déplaçait à bonnut2 ce samedi, un adversaire étrillé à l’aller, mais qui présentait un effectif remanié pour l’occasion, notamment renforcé par sa r3.

Nos joueurs ne s’en laissent pas compter et rentrent tambour battant dans la partie pour rapidement créer un avantage de 10 points. Dès le 2eme quart temps, les locaux densifient leur défense, nous nous perdons en tentatives lointaines, et souvent vaines. Le score fait du sur-place et nous menons malgré tout 29-23 à la pause.

Le 3eme qt est dans la continuité, en mode guerre de tranchées, les défenses prennent le pas sur les attaques, mais nous gardons la main sur le score. Le tournant du match débute à 5min du terme, exclusion totalement injustifiée d’un de nos cadres,  choix arbitraux très contestables, mais aussi une série à 3pts des locaux, et le score se renverse. Pour autant nous avons par 2 fois l’occasion de reprendre le score ou forcer la prolongation, mais nos tentatives ne trouvent ni succès…. ni coup de sifflet.

Défaite 53-50.

Bref, grosse frustration pour le groupe, amplifiée par ce scénario aux airs de traquenard. Cependant, nous avons toutes les solutions pour remédier à ces situations, à condition d’appliquer plus strictement les consignes et mieux alterner notre jeu. Maintenir un écart plus conséquent au score doit nous préserver de tels aléas.

Enfin, un bon rétablissement aux 2 blessés du week-end(n’en rajoutez plus….😤)

Prochain match de la NM3

Classement par équipe