Résumé D2 CTC – Défaite 64-65

Réception de lahourcade ce dimanche, équipe en confiance qui a fait tombé le leader lonsois une semaine auparavant.

La ctc rentre timidement dans la partie et laisse les devants aux violets (0-6). Une défense plus haute et un beau collectif offensif nous permettent de renverser le score dans le 2eme qt. 26-23 à la pause

La 2eme mi-temps confirme les impressions de la 1ère, Le collectif plus abouti de la ctc nous permet de frôler les +10 en 4eme qt. Hélas l’adresse extérieure qui nous fuit à élu domicile côté adverse… 3 banderilles à 3pts remettent à flot lahourcade. Dans le money time, nous passons devant de 2pt sur la ligne de réparation, mais les violets égalisent sur une derniere pénétration malgré notre présence défensive.

C’est donc en prolongation que la décision se fait. Un 3pt puis 2 lancers francs nous donnent un avantage de 2pt à 14 secondes du terme. Hélas les dieux du basket ont penché du mauvais côté, c’est un 3pt improbable avec la planche à 2 sec du buzzer qui nous assassine, notre dernière tentative étant vaine.

Défaite 64-65 dans un très beau match, où notre très belle prestation collective, offensive et défensive, a souffert de notre manque de réalisme. Comme quoi un match à 65pts après prolongations peut être très accompli…. Gageons que le groupe rebondira dès le week-end prochain, en capitalisant sur cette belle prestation collective et retrouvant de la réussite.