Résumé seniors 3 ctc JAO/Bchb

Un de chute pour la ctc.

Nos verts se déplaçaient chez 2MBS pour un duel de leaders invaincus. Le temps était à la tempête en ce dimanche, et il en fut de même sous abris pour nos joueurs. D’entres de jeu, l’agressivité offensive des locaux met à mal notre défense et nous relègue à 12 longueurs dès la 6eme minute. Une réorganisation défensive doublée de vertus retrouvées stoppe l’hémorragie pour achever le 1er acte à -11, 24-13.
Les verts continuent leur effort défensif et c’est l’attaque locale qui cale à son tour. La ctc, face à une “raquette” adverse verrouillée, fait trembler les filets longue distance (4 tirs à 3pts en 2eme qt) pour passer devant. Hélas les 30 dernières secondes sont cruelles et nous relèguent à 5 unités à la pause. 35-30
Le chassé-croisé reprend en 3eme qt, 2MBS monte en pression défensivement,les débats sont rugueux, aucun panier facile n’est accordé, quitte à accorder des lancers francs. À ce jeu là ctc grignote son retard pour revenir à -1 au départ du dernier acte.
La défense locale étouffe nos lignes arrières, qui plus est privées successivement de 4 joueurs, sur blessure ou sortie pour 5 fautes… la ctc lutte et reste agressive en attaque, allant sur la ligne des lancers francs à défaut de convertir ses tentatives. La pénurie d’arrières nous voit terminer la partie avec un ailier et 4 intérieurs en jeu, subissant quelque peu les débats. Les locaux portent l’estocade par leur meneur, à coup de 3pts et contre attaques, jusqu’à un 3pt déchirant au buzzer pour un score final de 71-63.
Belle prestation de nos verts qui n’ont plié que dans les derniers instants et ont fait preuve de belles valeurs dans un match engagé. Un regret sur les lancers francs laissés en route, une douzaine, qui auraient pu suffire à inverser le résultat.