Tous ensemble contre la seconde vague ! Allez les Bleus ! Vive la JAO !

Chers licenciés, joueurs, dirigeants, parents, supporters, partenaires, Amis de la JAO….

 

Nous tenions en cette seconde période de confinement à vous témoigner de notre soutien et surtout vous dire que nous sommes de tout cœur avec vous et vos familles. Le virus est plus que jamais présent et nous l’avons vécu de près avec notre équipe CTC Piémont & Gaves, fortement touchée lors d’un déplacement en bus dans le Lot et Garonne.

Avant d’évoquer les aspects associatifs et sportifs, nous tenons à vous redire que le combat que nous menons tous les jours face à ce redoutable adversaire ne se gagnera qu’au prix d’efforts individuels consistant à respecter les gestes barrières et les règles de confinement.

Nous espérons surtout que ce message vous trouvera en pleine santé, vous et tous vos êtres chers, et que ce terrible virus vous épargne et continuera à vous épargner.

Une nouvelle fois, nous pensons également à tous ceux qui travaillent dans le milieu médical et hospitalier et sont en première ligne ; nous leur disons  un grand MERCI pour leur engagement, leur solidarité, leur courage et leur passion qui permettent de sauver des vies, particulièrement en ces moments de crise.

Dans ce contexte, nos problématiques associatives et sportives passe bien évidemment au second plan, mais il était important pour nous, de vous donner quelques nouvelles et tenter de se projeter sur une saison qui, pourtant, semblait lancée mais la crainte de cette seconde vague était présente dans toutes les têtes.

A date, cette seconde période de confinement complet est prévue jusqu’au 01 Décembre mais peut être étendue en fonction des évènements.

Tous les championnats, quels qu’ils soient, sont donc suspendus, toutes les salles sont fermées et nous revivons ces terribles mois de Mars Avril.

La grande différence avec la première période de confinement réside dans le fait que nous en sommes juste au début de la saison 2020 2021 ……

Autant en Avril 2020, la décision de mettre fin à l’exercice 2019 2020 semblait évidente, autant en Novembre 2020, la situation est beaucoup plus complexe car nous devons obligatoirement nous projeter sur la poursuite des championnats dans un contexte COVID plus que redoutable.

Nous aurons une visio-conférence avec la FFBB le Mardi 03 Novembre et nous ne manquerons pas de vous tenir informés des diverses options envisagées pour aller au bout de cette saison 2020 2021.

Plus que jamais nous devons rester solidaires et prêts à revivre la passion des entraînements, de la compétition, la fièvre du samedi après-midi et soir, la chaleur de nos rencontres, de nos échanges ….bref tout ce que  nous partageons au fil des semaines et qui nous manque énormément .

Même si nous rentrons en période hivernale, moins propice à la pratique du basket en extérieur, nous savons que les ballons continueront de rebondir, que les cercles accrochés aux murs des garages ou maisons continueront de trembler, que les 1 c 1 seront rudes entre membres de la famille…..soyez juste un peu plus prudents avec un bon échauffement  J J

Nul ne sait dire aujourd’hui ce qui se passera dans les prochaines semaines mais soyez assurés de notre engagement à 200% pour pouvoir surmonter cette terrible période et faire que nous puissions rapidement nous retrouver à Scohy pour revivre quelques grands moments de sport, d’émotion , d’amitié et convivialité.

Nous vous tiendrons régulièrement informés courant Novembre sur les avancées de la situation ; bien évidemment, si besoin d’informations, n’hésitez pas à contacter  vos entraineurs ou nous contacter directement par mail ( mplacoste@wanadoo.fr )

Dans l’attente, nous vous renouvelons toute notre sympathie, notre soutien et plus que jamais, nous comptons sur vous pour l’avenir

Très sincères amitiés

 

Les Co Présidents Francis, Jean Philippe, Jean Marc